De la musique pour apprendre!

Amis parents, amis enfants, bienvenue sur notre blog de musique dynamique ! Avec des rythmes entrainants, les poésies, les mathématiques, la religion et le français n'auront plus de secret ! Du "par coeur" ennuyant, non ! Mais des écrits dans notre coeur pour longtemps, oui ! Bonne découverte et bon amusement. Chantez, dansez, pensez, réfléchissez et surtout ... retenez tout !

Maman arc-en-ciel

La fête des mères est une très belle occasion de montrer à notre maman qu'elle est gentille, géniale et qu'on l'adore. Les enfants ont écrit ce beau poème avec amour.

Quand la bande rouge se transforme en cœur,

Ma maman arrive avec grand bonheur.

Quand la bande orange se transforme en jus,

Ma maman arrive vite ; elle a tout bu !

Quand la bande jaune se change en poussin,

Ma maman arrive avec des câlins.

Quand la bande verte se transforme en herbe,

Ma maman arrive, calme, en sandalettes.

Quand la bande bleue se transforme en ciel

Ma maman arrive, elle fait des merveilles.

Quand la bande mauve se transforme en fruit,

Ma maman arrive et elle me sourit.

Quand toutes les bandes se transforment ensemble, Ma maman à moi, elle est enfin là !

Cet après-midi, l'arc en ciel est venu faire un clin d’œil à notre poésie. ;-)

Maman arc-en-ciel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est trop mignon je vois que Florence pense là même chose que moi
Répondre
M
Merci Léa ! :-)
F
Merci monsieur! on vend des brochette de bonbon pour la fete de l'école.Bisous a dimanche
Répondre
M
Hé hé... On se verra alors. Notre groupe joue de 11h30 à 13h
F
Bonjour monsieur tros mignon le poème . vous me manqué :(
Répondre
M
Merci Florence! Ce sont les élèves qui vont être contents quand je leur dirai! Toi aussi, tu me manques vraiment beaucoup! Gros bisous et courage pour les examens de fin d'année. Gros bisous !